Et il t’a dit « pas que ça »

Aller sur la recherche avancée
Merci, ça fait toujours plaisir d’avoir des retours, en particulier ici, Damien Saez m’accompagne beaucoup dans mes dessins.Marcel a écrit : ↑05 mai 2025, 10:55 Superbe tes dessins et ton travail, j'aime beaucoup ton style, et tout ces petits détails dissimulé ici ou là.
https://www.theartlinker.com/artist/the ... ue/artitem
Oui le partage est possible ! merci
Tu parles de "Si tu t'en va" ou "C'est toi" ? j'ai un doute
Oui vraiment magistral ce titre, j'aime beaucoup. Je pense aussi que c'est une feuille froissée.Digitalis a écrit : ↑09 mars 2025, 20:44 Nouveau printemps, c'est une feuille qui est déchirée puis froissée qu'on entend au début ?? Ou brûlée ? Je n'identifie pas bien, vous y entendez quoi vous?
Magistrales les paroles de cette chanson, "je t'aimerai suicidaire, martyr du verbe aimer"...
Pour ceux qui y étaient, il l'a faite lors des premiers concerts ??
PS : l'album est formidable mais attention, je précise que parmi mes titres préférés figurent : Château de brume, Tu y crois, Elle était profonde, Les tourtereaux...Là réside la puissance ultime de cet artiste, dans cette grandiloquence romantique mais au moment j'écris ça je chante NANA, avec le smile !Pierrot a écrit : ↑06 mars 2025, 23:38 C'est toujours agréable de vous lire, après tant d'années, découvrire et partager autour de ce monsieur qu'est Damien Saez ( depuis, feu, le forum saezlive )
Je suis d'accord avec Blat, c'est surement son meilleur album depuis un moment (peut-être mon préféré), J'adore Messina mais cette œuvre en 8 actes, de part sa densité et sa lumière atteint de hauts sommets.
En réécoutant les titres qui me parlent le moins, j'arrive quand même à trouver ce truc qui fait que je ne peux pas ne pas être sensible : la créativité.
Cet album est très créatif, Damien tente pas mal de choses et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il ne sait pas réinventer son vocabulaire, je trouve qu'il s'amuse avec plein de mots dans ces nouveaux morceaux.
C'est un artiste qui surprend, qui se donne et moi ça me parle, il arrive ici à mêler sa mélancolie, qui pour moi constitue une grande partie de son talent, à des éclats de lumières spontanés et le résultat est étonnant. Il m'étonne et ça me plait.
Beaucoup de ces titres demandent de la concentration, de par leur longueur mais pas seulement, je comprends ceux et celles qui ont eu du mal lors du live de plus de 3h, chaque acte mérite qu'on se pose avec lui et qu'on le savoure avant de passer au suivant.
Ana, je l'aime bien, je pense qu'on lui donne beaucoup de poids sur la potentiel influence qu'elle a pu avoir sur cet album mais c'est exagéré de mon point de vue. Cet Apocalypse est du pur Damien Saez, il ne triche pas, comme il dit " Moi j'en ai rien à foutre de quitter ce monde " ça se sent, on sent surtout qu'il veut devenir une étoile, elle est là, la magie de son art selon moi.
C'est, je crois, le tour de force de cet album, cette balance entre le mystico-futurisme de God blesse, la poésie de ses peines perdues et cette nouvelle épice nommée "espoir" qu'il ajoute à sa sauce ! Enfin l'espoir a toujours été plus ou moins là mais disons de "l'amour serein" pour nom d'épice.
Perso je suis conquis. Vivement le 26 !